25 mai 2016

Le loto, on adore ...

Ce mercredi 25 mai, à la demande de l'Adoration, les bénévoles et les enfants de l'accompagnement scolaire sont venus partager une après-midi avec ses résidents. L'affaire était sérieuse et le silence de rigueur pour entendre Murielle annoncer les premiers numéros tirés du sac pour un loto intergénérationnel.


Les enfants devaient tout à la fois tenir les cartons et répéter les numéros sortis pour éviter les quiproquos et fausses quines. A la clé, une dizaine de lots préparés par les bénévoles de Saint Vincent de Paul et un franc succès pour cette nouvelle édition, où près d'une cinquantaine de résidents étaient présents.


Cette affluence démontre que pour beaucoup, ils ont grand plaisir à jouer et rompre ainsi la solitude de leur chambre. Après, l'effort les bénévoles et les enfants ont servi un goûter à l'ensemble des résidents de l'Adoration avec au menu : brioche, cidre et chocolat.


Merci aux enfants et aux bénévoles pour leur mobilisation, leur joie et leur bonne humeur le temps d'une après-midi réussie.