21 mars 2016

Un loto sous affluence

Qu'il est difficile de faire un loto ! Difficile mais pas impossible avec des bénévoles mobilisés, des commerçants généreux et un temps opportun ... car pour le reste, ce fut compliqué. Malgré une concurrence évitable avec une concertation, qui devrait aller de soi, coincé entre les rencontres des uns et les manifestations des autres, l'espace était mince et le résultat très incertain. 


Pourtant le dimanche 20 mars 2016, dans le préau de l'école Jeanne d'Arc, malgré la concurrence, dès 13 heures, les premiers amateurs étaient là, pour partager une après-midi au bénéfice de la conférence de Mende et soutenir les actions qu'elle conduit tout au long de l'année. Les bénévoles se sont retournés les manches durant tout le mois de mars pour une affluence record ! 

 

A 14 heures, la salle était pleine avec plus de 700 cartons sur les tables. Un nombre qui n'a jamais était aussi proche du nombre de cartons à l’ordinateur. Ainsi, les quines se sont équilibrées de manière régulière entre les deux, et l'entracte fut l'occasion de se restaurer avec les pâtisseries et gâteaux confectionnés par les bénévoles et une boisson ou un café.

 

Certes l'ordinateur a eu le dernier mot à carton plein, mais la salle ne fut pas en reste et c'est avec beaucoup de plaisir, que tous aidèrent au rangement des tables et des chaises mis à disposition par la ville de Mende, faisant de cette journée une grande réussite. Merci à tous pour le temps que vous avez accordé au succès de ce rendez-vous au combien important pour notre conférence.