Ce jeudi 16 avril 2015 à la bibliothèque Lamartine à Mende, la Société Saint Vincent de Paul était à l'honneur grâce Michel Roche et Guy Blanc, auteurs d'un livre des plus belles randonnées en Lozère. Après avoir passé de longues heures à concevoir cet ouvrage, ils ont décidé de reverser leurs droits d'auteur à la conférence de Mende.
C'est, pour tous les bénévoles de notre association, une évidente satisfaction et une grande joie d'être ainsi mis dans la lumière en présentant nos actions en faveur des plus défavorisés. Rares sont ces occasions de pouvoir mettre en avant la disponibilité au service des plus démunis des vincentiens de notre conférence.
Évidemment, nous avions tous une pensée émue pour Marcel Bringer, vincentien trop tôt disparu, qui par le geste de Michel Roche et Guy Blanc, se rappelait à notre souvenir. C'est en son nom que nous consacrerons la totalité du produit des droits d'auteurs de ce livre, aux enfants accueillis dans notre conférence. Merci à Michel Roche et Guy Blanc pour leur grand cœur.