Depuis la mi-mars, nous sommes confinés avec pour objectif d'éviter la saturation des hôpitaux. L'objectif est atteint. Notre département de la Lozère est en vert. Couleur représentant l'espoir d'une sortie de confinement prochaine. Ainsi, après avoir maintenu un lien téléphonique, le temps d'une reprise des activités arrive. Face à la menace, il faudra avancer masqué. L'atelier créativité s'est donc lancé dans la confection de masque sur le modèle mis en ligne par le CHU de Grenoble, puis à l’initiative du Département.
Conseil : ne pas perdre le fil ... |
Dans les deux cas, ces masques sont lavables et réutilisables et permettront à tous de préserver les autres dans les lieux publics pour prévenir d'éventuelles contaminations. C'est donc armés de cet indispensable accessoire que nos activités reprendront à la mi-mai avec prudence. Il est temps, en effet, de retrouver du lien social à distance raisonnable pour éviter que le remède ne devienne pire que le mal.
Ils ont plus jolis, mais en édition limitée ! |
Merci aux couturières pour leur dévouement en cette période de confinement. De fil en aiguille, nous allons recréer du lien.