Pendant les vacances, le mardi 25 octobre 2016 à 15 heures, les enfants de l'accompagnement scolaire encadrés par des bénévoles de l'association Saint Vincent de Paul ont proposé aux résidents de l'Adoration un loto intergénérationnel.
Le principe est bien rodé, puisque ce genre d'après-midi partagé est toujours très demandé par les maisons de retraite. Les enfants se rendent volontiers disponibles et répondent présents pour aider les résidents à tenir les cartons.
Avec une dizaine de parties pendant un peu plus d'une heure, petits et grands ont joué dans la bonne humeur. Toute à sa joie, un résident n'en revenait pas de sa chance du jour, expliquant que c'était bien la première fois qu'il gagnait quelque chose.
L'après-midi pris fin avec un gouter distribué par les enfants à la cinquantaine de personnes présentes. Cet après-midi fut une nouvelle fois un succès et un moment de partage qui montre l'état d'esprit de la trentaine d'enfants accueillis tout au long de l'année en accompagnement scolaire à Saint Vincent de Paul.