Dans le cadre des journées vincentiennes, le Chœur de Lozère proposait une soirée Bel Canto avec un florilège d'opéra et d'opérette et la participation des lauréats du concours de chant de Mende 2016, ce samedi 1er octobre 2016 à 21 heures à la salle Urbain V.
L'affluence était importante pour avoir le privilège d'entendre des interprètes plein de talent, venant du Gard, de l'Aveyron ou de l'Hérault. Avec au programme Mozart, Puccini, Massenet, Poulenc, Ponchielli, Donizetti, Gounod, Bizet ou bien encore Offenbach, on peut dire que durant près de 3 heures, les membres du Chœur de Lozère ont donné de leur personne. Rien, pas même un même le trépied du piano, qui rendit l'âme, n'entama leur joie d'offrir un grand spectacle à une salle conquise.
C'est peu avant minuit, avec la Belle Hélène qu'ils nous dirent : "Bonne Nuit" sous les applaudissements d'un public enthousiaste et particulièrement heureux de cette belle soirée, non sans rappeler au public d'être généreux pour les œuvres vincentiennes à la sortie. Ce succès restera un moment fort de l'année pour notre conférence de Mende.
Un grand merci au Chœur de Lozère, et plus particulièrement à Madame Marie-Claude Chevalier, sa directrice artistique et à tous ses membres qui bénévolement ont assuré ce concert. Merci également à la ville de Mende pour le prêt de la salle et au public présent pour son enthousiasme et sa générosité.