27 mars 2018

Les ingrédients d'un loto à succès


Avec une bonne publicité, un lieu devenu habituel, une météo adéquate, une concurrence absente le dimanche 25 mars 2018, le loto de la Société Saint Vincent de Paul fut une pleine réussite, grâce à la participation de tous. Des démarches auprès des commerçants pour obtenir des lots, à la vente des cartons avant le loto, en passant par la préparation des lots ou la mise en place de la salle, ... tous les bénévoles ont répondu présents pour assurer le succès de cette journée.


Ainsi, dans le préau de l'école Jeanne d'Arc, dès 13 heures, les premiers amateurs étaient là, pour partager une après-midi au bénéfice de la conférence de Mende et soutenir les actions qu'elle conduit tout au long de l'année. Avec une affluence record de près de 230 personnes, la salle était plus que remplie.


A 14 heures, avec plus de 1 200 cartons sur les tables, soit près du double de l’année passée, tous étaient prêts à en découdre avec l'ordinateur. Les parties se sont enchainées avec un net avantage pour la salle. L'entracte fut l'occasion de se restaurer avec les pâtisseries et gâteaux confectionnés par les bénévoles et une boisson ou un café. 

 

Les quines ont ponctuées une après-midi agréable pour tous à la satisfaction générale même si tous n'ont pu remporter une partie. Merci à l’école Jeanne D'arc et son directeur pour la mise à disposition de la salle, à la ville de Mende pour la sono, les tables et les chaises et aux bénévoles pour leur engagement pour cette journée qui témoignent de leur attachement à notre association et aux actions qu'elle porte.